gtag('config', 'AW-10969743704')

« L’hypnose peut nous aider à surmonter nos peurs les plus profondes en reprogrammant notre esprit et en changeant notre perception des choses »

Illustration de l'article paru dans Le Tourbillon le 31.10.23, photo d'Aurore Sande

Au pire, si ça ne marche pas, j’annule mes vacances »… Imaginez-vous en train de planifier vos vacances de rêve, mais au lieu d’anticiper les merveilleuses aventures qui vous attendent, vous êtes paralysé par la peur. La peur d’une toute petite créature, mais dont la simple pensée suffit à vous faire perdre vos moyens. C’est l’histoire de Marina, qui était prête à annuler son voyage, victime de sa phobie des araignées.

Plutôt que de renoncer à ces beaux moments, elle décida d’affronter sa peur et de s’en libérer grâce à l’hypnothérapie. Après quelques séances, les changements étaient spectaculaires. Un jour, en ouvrant sa fenêtre, une araignée est tombée aux pieds de Marina.

Quelque temps plus tôt, sa réaction aurait été la panique. Au lieu de cela, elle est simplement allée chercher du papier pour l’aider à ressortir. Un exploit impensable pour elle auparavant. Encore mieux, lorsque c’est dans ses cheveux qu’une de ces petites bêtes se baladait, et qu’elle s’en est aperçu, elle l’a enlevée délicatement sans même se poser de question, sous les yeux ébahis de sa famille. À son retour de voyage, elle avoua avec humour une légère déception, car elle n’avait pas eu l’occasion de voir une seule de ces araignées qui lui faisaient si peur auparavant.

Magique, l’hypnose ? Non, mais efficace. Ce témoignage illustre la manière dont l’hypnose peut nous aider à surmonter nos peurs les plus profondes et à reprendre le contrôle de notre vie, en reprogrammant notre esprit et en changeant notre perception des choses.

Si vous êtes aussi limité∙e par des phobies ou des angoisses qui freinent votre épanouissement personnel, il existe des moyens de surmonter ces obstacles. C’est ce genre de transformation que j’accompagne chaque jour, pour vous permettre de vivre pleinement votre vie.

Cet article est paru dans le journal local de La Chaux-de-Fonds, Le Tourbillon, le 31 octobre 2023. La photo a été prise par Aurore Sande.